Nos tutelles

CNRS

Nos fédérations

Nos partenaires

Rechercher




Accueil > Équipements > RMN

RMN

PAGes utilise des spectromètres de 9,4, 18,8 et 21,1 Teslas couvrant ainsi une gamme de résonance très large de 400, 800 et 900 MHz pour la résonance du proton (1H) et de 100, 200 et 225 MHz pour le carbone (13C). Les spectromètres peuvent être utilisés pour certains en mode liquide ou HR-MAS . Tous ces spectromètres sont pourvus de consoles de type Avance II© ou Avance III© de chez Bruker®. Ces spectromètres sont situés sur les campus universitaire Lille 1 et du CNRS sur le site de la Haute Borne à Villeneuve d’Ascq.

Conclusion

Les sondes d’analyses disponibles couvrent une large gamme de résonances. Les échantillonnages peuvent être faits en tube de 1, 3, 5 ou 10 mm sous réserve de sondes compatibles. Les analyses en HR-MAS sont réalisées en rotors d’oxyde de zirconium de 4mm avec des volumes utiles allant de 12 à 100 µL. De plus les spectromètres à 800 et 900 MHz font partie du consortium de la très grande infrastructure de recherche RMN (TGIR-RMN THC, FR3050, CNRS) et PAGes.

Spectromètre 9,4T

Ce spectromètre situé au bâtiment C4 au sein du centre commun de mesures RMN de l’Université Lille 1, est pourvu de quatre sondes :
Sonde BBI (Broad Band Inverse) 5 mm 1H-X (avec gradients) à (...)

Lire la suite

Spectromètre 18,8 T

Ce spectromètre à 800MHz est membre de l’Infrastructure de Recherche RMN à très hauts champs, dont le temps d’utilisation est partagé entre la RMN de solides et la RMN en solution. Il est équipé pour (...)

Lire la suite

Spectromètre 21,1 T

Ce spectromètre à 900MHz est membre de l’Infrastructure de Recherche RMN à très hauts champs, dont le temps d’utilisation est partagé entre la RMN de solides et la RMN en solution. Il est équipé d’une (...)

Lire la suite