Nos tutelles

CNRS

Nos partenaires

Rechercher




Accueil > A la Une

19ième Formation RMN de l’Université de Lille, 30 mars au 3 avril 2020

par Emmanuel Maes - publié le

Voici une annonce de la plateforme RMN de L’Université de Lille et de l’Institut Chevreul

***********************************

Une formation pratique en RMN liquide et solide est organisée annuellement par la plateforme RMN de l’Université Lille depuis 2001.
Cette formation est soutenue par l’Infrastructure de Recherche en RMN très Hauts Champs (IR-RMN-THC), l’institut Chevreul et la Fédération RMN Solide Hauts Champs FR2950 CNRS. Elle a pour vocation de former des étudiants ou de remettre à niveau des chercheurs. Deux demi-journées de cours visent à homogénéiser les connaissances en RMN de tous les participants. Durant les discussions, ils pourront préciser leurs attentes en fonction de leur domaine de recherche. Nous proposons ensuite 6 demi-journées de travaux pratiques sur les spectromètres. L’objectif est d’acquérir des notions concrètes sur l’utilisation des appareils de RMN liquides et solides afin d’être entièrement autonome.
Grâce aux différents soutiens, cette formation est ouverte à prix réduit cette année aux étudiants et aux chercheurs des universités Françaises. L’équipe de formation est donc heureuse de pouvoir vous inviter à participer à cette formation dans une ambiance conviviale.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Vous trouverez ci-dessous les liens pour la plaquette de la formation et
un lien vers la fiche d’inscription.

PLAQUETTE


INSCRIPTION

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤