Nos tutelles

CNRS

Nos fédérations

Nos partenaires

Rechercher




Accueil > A la Une

27ième congrès du Groupe Français des Glycosciences à Nouan le Fuzelier

par Emmanuel Maes - publié le , mis à jour le

A cette occasion, la plateforme PAGés va présenter ses activités aux participants sous forme d’une présentation par affiche et d’une flash com’

Voici le texte enregistré sur le site du GFG 2018

BIENVENUE AU GFG 2018
27èmes journées du Groupe Français des Glycosciences (GFG)
Du 21 au 25 mai 2018 Domaine de Chalès, Nouan le Fuzelier

Créé en 1970, le GFG, Groupe Français des Glycosciences, qui est une association, a pour objectif de contribuer au développement des recherches fondamentales et appliquées dans le domaine des glycosciences, en organisant notamment des journées scientifiques bisannuelles qui ont lieu en alternance avec les congrès européens EuroCarb.

Ancré dans une vision internationale et interdisciplinaire des sciences, le GFG organisera une 27e édition de son congrès pour créer un moment privilégié de rassemblement, d’échanges entre des scientifiques issus de différents domaines : chimie, polymère, structure, biochimie, biologie, tant du secteur académique que du secteur industriel. Ces journées seront l’occasion de présenter les dernières avancées en Glycosciences, tant au niveau de la structure, de la synthèse, du métabolisme et des fonctions des molécules glucidiques et des glycoconjugués, que de leurs applications cosmétiques, thérapeutiques, alimentaires, matériaux, diagnostiques.

Ces journées s’organiseront autour de conférences plénières, de conférences invitées, de communications orales et par poster, présentant les résultats de recherche les plus récents. Elles seront l’occasion de présenter les actions récentes de l’association et d’attribuer le prix Bernard Fournet-André Verbert et le prix du GFG 2018.
Pour la première fois depuis sa création par le GFG, les Journées du Groupe Français des Glycosciences se tiendront en Région-Centre Val de Loire, du 21 au 25 mai 2018 au Domaine de Chalès, à Nouan le Fuzelier et seront organisées par l’équipe de GlycoBio&Chimie de l’Institut de Chimie Organique et Analytique ICOA-UMR7311.
Professeur Arnaud TATIBOUET