Accueil > Archives > A la Une

Matinée anniversaire "ptit’dej"

par Emmanuel Maes - publié le , mis à jour le

La plateforme PAGés a donc fété ses 5 ans en présence de nombreuses personnes et personnalités.
Les personnes ont été conviées à prendre leur petit dejeuner dans le très bel et fonctionnel espace événementiel de Lilliad ce matin du 19 mars 2018. Des goodies ont été offerts à chaque invité (une clé USB, un stylo avec le logo de la plateforme et un stylo offert par le CNRS).
Dans l'espace évènementiel de Lilliad

Moment de convivialité dans l’espace évènementiel de Lilliad

A 10 heures, Monsieur Legrand (Directeur de la fédération de recherche FraBio) a présenté l’historique et la genèse de la plateforme (photo ci-dessous). Ensuite Mr Maes (Responsable Technique de la plateforme) a présenté au nom de tous les membres de la plateforme (Olga Plechakova, Martine Ratacjzak, Nao Yamakawa, Bernadette Coddeville, Frédéric Krzewinski, Xavier Trivelli et Yann Guérardel) le savoir faire et les outils dont disposent la PF.

Présentation de Mr D. Legrand

Après avoir rappelé que la plateforme est avant tout une PF de compétences, il a présenté l’objet d’étude et les outils disponibles pour mener à bien la détermination structurale des glycannes et/ou glycoconjugués. Il a ensuite poursuivi par la gestion administrative et les objectifs de la PF notamment un engagement dans la démarche qualité.

Présentation de Mr E. Maes

Tous les membres remercient Madame la Vice Présidente C. Dhaenens chargée de la recherche et des plateformes technologiques de l’Université, Madame Sophie Crespin responsable du pilotage des Partenariats Institutionnels de l’Université de Lille et son adjoint Monsieur Lerouge, Madame Sonia Cayemittes de la délégation du CNRS (Responsable Partenariat et Valorisation), Monsieur le Doyen C. Vuylsteker de la Faculté des Sciences et Technologie accompagné de son vice doyen à la recherche Monsieur A. Taki. Ils remercient également Messieurs D. Legrand et C. D’HULST (Directeur de l’UGSF) pour leurs soutiens depuis le début de l’aventure. Enfin, merci aux fidèles clients présents ainsi qu’aux fournisseurs qui avaient fait le déplacement et à toutes les personnes présentes notamment celles de l’UGSF et en particulier à Mesdames Andrée Menin, Jacqueline Fossé et Martine Ratacjzak pour l’organisation du « ptit’ déj ».
E. Maes
Vous retrouverez ici le diaporama présenté :

Diaporama anniversaire du 19 mars 2018
La plateforme PAGés, plus qu’un service, une expertise