Nos tutelles

CNRS

Nos partenaires

Rechercher




Accueil > A la Une

Première assemblée générale de l’Unité Mixte de Recherche UMS-2014 US41 PLBS

par Emmanuel Maes - publié le

Voici un message de notre Directrice Mme Sophie Crespin :
"L’UMS Plateformes Lilloises en Biologie & Santé a vu le jour le 1er janvier 2020. Portée par cinq tutelles que sont l’Université de Lille, le CNRS, l’Inserm, l’Institut Pasteur de Lille et le CHU de Lille, l’intitulé de la structure est donc : UMS 2014 – US 41 – PLBS – Plateformes Lilloises en Biologie & Santé

L’UMS regroupe les plateformes suivantes :
-  Génomique : TAG et GFS
-  Glycomique & protéomique : PAGés et P3M
-  Ariadne-Criblage : HCS & HTS
-  Bioinformatique, bilille
-  Animalerie : Ressources expérimentales – campus HU, PLEHTA et PHExMAR
-  Imagerie cellulaire, BICeL
-  Imagerie du vivant & Fonctions

Vous êtes plus de 120 personnes impliquées à divers niveaux dans ces plateformes. Que cela soit en travaillant au sein des plateformes ou par l’apport de votre expertise, d’un accompagnement scientifique, administratif ou technique, ensemble, nous avons su convaincre en mai dernier le comité de visite qui a validé la création de notre UMS.
La création sur le papier était une première étape qui nous offre les fondations sur lesquelles il nous appartient maintenant de construire notre Unité Mixte de Services. Par la présente, je vous invite donc à la première Assemblée Générale de l’UMS, élargie à l’ensemble des personnes œuvrant pour les plateformes, le mardi 11 février de 14h à 15h.
Cette réunion se tiendra dans l’amphithéâtre de l’Institut de Biologie de Lille (1, rue du Professeur Calmette à Lille / Métro M1, Lille Grand Palais)

Outre l’outil de diffusion d’informations que cette assemblée générale représente, elle se veut également un moment de rencontres et d’échanges et sera donc précédée d’un accueil dès 13h45 et suivie de 15h à 16h d’un moment de convivialité.

Pour des raisons organisationnelles, je vous serais reconnaissante de bien vouloir informer de votre participation d’ici au 7 février, 14h, par e-mail à l’adresse : ums2014-us41-secretariat@univ-lille.fr

Bien cordialement,

Sophie Crespin