Nos tutelles

CNRS

Nos partenaires

Rechercher




Accueil > A la Une

Prix du GFG, candidatures ouvertes

par Emmanuel Maes - publié le

Il est temps de s’inscrire pour les prix du GFG. Ce congrès aura lieu en Normandie du 8 au 12 juin 2020.
*********************************
website : www.glycosciences.fr
Twitter : @GFRGlyco
A chaque congrès biennal du Groupe Français des Glycosciences, le Prix du GFG et le Prix Bernard Fournet-André Verbert sont attribués (www.glycosciences.fr/les-prix-du-gfg/). En 2020, ces prix seront décernés à l’occasion des 28èmes journées du GFG qui auront lieu en Normandie du 8 au 12 juin 2020 (http://gfg2020.univ-rouen.fr). Prix GFG 2020 Le prix du Groupe Français des Glycosciences récompense un(e) jeune scientifique (de moins de 40 ans), ayant effectué l’essentiel de ses recherches dans le domaine des glycosciences et dont les travaux méritent d’être mis en valeur (montant du Prix : 2300 euros). Le candidat doit soumettre : - un curriculum vitae détaillé - une liste de publications et les PDF des 2 publications les plus significatives - un résumé de ses travaux de recherche en Glycosciences (5 pages maximum) Ce dossier (un seul fichier, format pdf) est à envoyer par mail avant le 13 mars 2020 au Prof. Philippe Compain (philippe.compain@unistra.fr) Le(a) lauréat(e) sera invité à présenter une communication orale lors des Journées du GFG 2020.
Prix Bernard Fournet-André Verbert Le prix Bernard Fournet - André Verbert est destiné à permettre la participation à 2 jeunes chercheurs (niveau fin de doctorat ou post-doctorat) à un congrès international sur les glycosciences, en 2020 ou 2021, où ils/elles devront présenter leurs travaux (montant du Prix : 800 euros). Le candidat doit soumettre : - un curriculum vitae détaillé - une liste de publications - un résumé de ses activités de recherche en Glycosciences (2 pages maximum) - des détails sur le congrès ou le colloque envisagé
Ce dossier (un seul fichier, format pdf) est à envoyer par mail avant le 13 mars 2020 au Prof. Philippe Compain (philippe.compain@unistra.fr)
Les lauréats seront invités à présenter une communication orale lors des Journées du GFG 2020.
***************************************
Aux jeunes scientifiques n’hésitez pas à y postuler, c’est extrêmement gratifiant